NOVA VITA; c’est la joyeuse histoire d’une jeune femme de trente ans qui ne voulait plus perdre sa vie en la gagnant. Elle se nomme Elisa Girod.
Histoire de la nouvelle vie d’Elisa !
Depuis toute petite, elle avait développé une vraie passion pour le bricolage et plus précisément pour la restauration de meubles de seconde main récupérés sur les trottoirs ou dans les déchèteries et qui témoignent d’une époque un peu révolue où le kit accompagné d’une notice de montage et d’une petite clé qui fait mal aux doigts ne constituait pas l’alpha et l’oméga de l’ameublement du foyer.
Bon, ce n’est pas tout à fait vrai, je le concède car depuis toujours les brocantes et les vides greniers sont un but de promenade du dimanche, mais ce qui est pour certain un loisir car ils ont l’oeil pour dénicher les bons plans, est pour d’autre une corvée. Dans tous les cas c’est chronophage et le dit meuble peut rester un moment entreposé dans un garage !
Profitant du temps vacant du confinement, Elisa décide de mettre ses idées en accord avec ses actes, de prendre son destin en main et fonder NOVA VITA, place de marché digitale spécialisée dans la commercialisation de meubles relookés avec un supplément d’âme, c’’est son projet et elle y tient.
Mais comme les meubles de seconde main à l’exception des meubles de créateurs renommés ou signés ne valent malheureusement plus grand-chose, elle rencontre alors d’autres créateurs comme elle, qu’ils soient professionnels ou amateurs.
A partir de la commode de grand-mère ou les tables de chevet de l’oncle Alphonse, ils nettoient, décapent, peignent, twistent à grands coups de couleurs vives ou de papiers peints.
Et figurez-vous que à peine un an plus tard, c’est plus de 150 créateurs qui ont adhéré à sa plateforme, charge à Elisa d’animer la communauté des créateurs et des fans de déco éco-responsable.
Alors, que viens faire BOETHIC dans tout ça et pourquoi notre nouvelle amie Elisa nous intéresse tant ?
Nous défendons les mêmes valeurs
Economie circulaire, upcycling malin, prix maitrisés. Un joli meuble totalement exclusif vaut en moyenne entre 200 et 300 €, au maximum 500 ou 600€ pour les grosses pièces. Ce qui n’est pas excessif pour une pièce unique qui aura nécessité des dizaines d’heures de préparation. La fast déco n’a qu’à bien se tenir 🙂 A nous les meubles singuliers qu’on ne trouve pas chez la voisine, qui correspond à notre déco et ou à notre envie. Respect de l’environnement quoi de mieux pour notre planète qu’un meuble existant sans nouvelle extraction de matière! Le must de l’éco-responsabilité.
NOVAVITA est très attentif à ce que les artisans utilisent des meubles en bois massifs et recommande des finitions écologiques: peintures, colles, papiers peints éco-responsable, la transparence de cette valorisation est chartée, ce qui engage le créateur et NOVAVITA.
Adieu les Cov, vive les intérieurs sains où nous respirons bien ! Cette attention à la traçabilité et le fait de ne pas se satisfaire de mettre en ligne des produits sans en connaître les composants correspond parfaitement à ce que nous défendons.
Pour nous, NOVAVITA est une belle pépite et nous ne la lâcherons pas, nous réfléchissons à des initiatives communes tant nous nous sentons en harmonie.