L’équipe BOETHIC, les chercheurs d’or …


Cécile Dorsemaine, Inspiratrice
Influencer ma famille, mes amis, mon chéri était un super début et je suis contente d’avoir pu contribuer à quelques changements de consommation, quelques prises de conscience parmi eux, du pouvoir absolu que nous avons en tant que consommateur.
Ce blog me permet d’avoir une fenêtre plus importante, d’élargir ma modeste contribution à travers une audience plus grande. De vous faire découvrir des histoires d’hommes et de femmes de goût qui font du beau, du durable et (du) pour tous. N’hésitez-pas à me contacter pour m’envoyer vos pépites aussi, nous pouvons tous devenir des chercheurs d’or !!!
Sébastien Aubrée, développeur
Cécile est entrée dans ma vie. Tout d’abord personnellement, ensuite par son regard sur la société. Son action au quotidien de longue date pour une consommation raisonnée, plus juste, dans le souci du circuit court m’ont amené à m’interroger sur la manière dont on nous pousse à consommer. Existerait-il une autre manière de consommer plus juste et plus éconologique ?
Sa passion pour la décoration, son envie de se lancer dans un projet qui allierait sa vision du beau et de l’éthique m’amène à lui apporter tout mon soutien, certains qu’elle avait toute légitimité pour ce projet qu’est BOETHIC.
Je souhaite au travers de mon expérience dans le commerce, ma prise de conscience qu’une consommation raisonnée est une consommation pour un autre demain, aider BOETHIC dans la mise en avant des « pépites » et aider Cécile pour la mise en avant de produits beau & éthique, que nous pouvons tous avoir dans nos intérieurs.

Jean-Luc Thorel, Sourceur
Homme de commerce de produits et de marketing, mon engagement dans le projet BOETHIC m’a tout de suite paru évident et repose sur deux solides piliers.
Mes liens d’amitié pour Cécile Dorsemaine qui a pensé BOETHIC et l’incarne à travers sa passion pour la décoration mêlée à une conscience environnementale sincère.
Bien qu’appartenant à la génération du Baby-Boom, ma conviction grandissante que les changements indispensables liés à l’exigence environnemental seront d’autant mieux acceptés qu’ils apporteront un sentiment très palpable de bien-être et d’accomplissement loin des diktats ou des injonctions qui accompagnent trop souvent les débats sur le développement durable.
Mon champs de compétence me conduit naturellement vers les sujets où l’économie croise le sociétal et l’environnemental et à ce titre mes contributions porteront entre autre sur la pédagogie des règlementations, certifications et autres labels déjà trop nombreux pour que l’on ne s’y perde mais également sur la découverte et la mise en avant d’entreprises et de marques qui correspondent aux valeurs affirmées par BOETHIC.