C’est un mouvement qui existe depuis 2017 qui depuis ne cesse de croître comme une évidence. Le télétravail imposé en 2020 avec l’épidémie n’a fait que l’amplifier. »La big idea » est de rendre les bureaux plus conviviaux. C’est une volonté de décloisonnement de la vie pro et perso .
Rideau, lampes papier peint, tapis dans l’eshop Boethic et mobilier de bureau nous consulter
L’entreprise se réinvente
- Fin d’une décoration minimaliste tout de blanc vêtu, on crée un univers convivial et cosy qui ressemble à la maison. Un univers inspirant et qui inspire ceux qui y séjournent.
- Création d’espaces partagés collaboratifs: cuisine, salle à manger, espaces détente, salle de créativité, de silence …
- Des positions de travail variées et ergonomiques pour un mieux être : assises, debout, allongées
- Le choix de télé travailler et d’aller au bureau celui ci dorénavant plus humanisé et personnalisé
Photo du site Wrike.com
Cette nouvelle ère se démocratise
Réservée avant à quelques sièges sociaux avant-gardistes ou à des agences de publicité comme le Garage de BETC, depuis ce mouvement s’amplifie dans les entreprises proposant des espaces de co-working. Le Mama work à Lyon en est un exemple avec son grand bar central et son baby foot; le Newton à Lyon Vaise avec ses coins cocooning dispersés un peu partout et son joli bar dans une ambiance pastel, sans compter son roof top magnifique.
Siège Danone photo de Jérôme Galland
Photos des espaces coworking lyonnais Mama work et Newton
On en rêvait et c’est gagnant-gagnant
Qui n’a pas souhaité se sentir plus heureux au travail, que ses besoins de liberté de convivialité soient pris en compte. Pour l’employeur c’est aussi tout bénéf. En effet, proposer des espaces de travail agréables qui ne se résument pas à des tables et des chaises de bureau, a des répercussions importantes sur le bonheur des employés. On le sait, un espace de travail adapté et motivant est un levier pour fidéliser et engager les collaborateurs. A l’heure où l’on parle beaucoup de bien-être au travail, la première chose qu’une entreprise peut faire c’est améliorer le confort de ses salariés. C’est évidemment un investissement, mais il sera largement rentabilisé grâce à la réduction des absences pour raisons de santé (liées au stress, aux troubles musculo-squelettiques ou autres) et à une plus grande motivation des équipes. Au-delà des gadgets funs comme un toboggan ou un baby-foot, des entreprises peuvent proposer aussi des activités sportives, de la nourriture saine à volonté ou des salles pour s’isoler ou se détendre.
Lampes, plaid et plateau dans le shop Boethic, canapé nous consulter
Faire des bureaux, une vitrine de la marque Employeur, pour les entreprises qui recrutent, la première expérience candidat c’est l’accueil des futures recrues dans les locaux. Comme quand on visite un logement, la première impression est souvent la bonne et dès les premières minutes on sait si on a envie d’y vivre. Un candidat qui vient passer un entretien d’embauche aura sans doute plus envie de travailler pour un employeur s’il est accueilli dans de bonnes conditions. Un moyen de fidéliser aussi : il aura envie d’y rester si il s’y sent bien et que l’ambiance au travail est joyeuse et conviviale.
DURABLE, RESPONSABLE ET ABORDABLE
Un espace de travail qui rend les gens heureux, voilà une mission pour BOETHIC !
On y passe tellement de temps, ça vaut la peine, et la génération à venir y est encore plus sensible, 54% des personnes interrogées de la génération Z (nées entre 1997 et 2010) répondent préférer des employeurs qui montrent un souci pour le bien-être des collaborateurs.
Etude menée par Zety site conseil de recherche d’emplois.
Tapis, lampe, vase à retrouver dans dans l’eshop Boethic, meubles nous consulter
Créer un univers singulier propre à chaque entreprise, s’interroger ensemble sur les espaces à créer, quelles couleurs choisir, quelle ambiance veut-on, quelle lumière pour chaque espace ?
Des matériaux durables, idéalement issus de l’économie circulaire
Fabriqués dans le cadre d’un juste échange et au meilleur coût
Pour cette mission Boethic collabore avec le groupe Tricycle environnement qui est un acteur majeur de l’économie circulaire et propose depuis plus de 13 ans, des solutions de gestion et de valorisation de déchets professionnels, Tricycle est aussi une entreprise conventionnée d’insertion .
Ainsi son double objectif est de faire des déchets une ressource et créer les emplois inclusifs de demain !
Une solution RSE complète, en circuit-court personnalisée et incarnée par une décoration correspondant aux valeurs et aux fondamentaux de l’entreprise.
COMMENT CREER DES ESPACES ALLIANT LE BEAU LE FONCTIONNEL ET L’ECOLOGIE?
En proposant du mobilier de bureau de seconde main récupéré, remis en état et recyclé par Tricycle ou du mobilier éco conçu réalisé par l’atelier Gepetto (filiale de Tricycle) à partir de gisement de matériaux récupérés sur les chantiers.
En ajoutant de la décoration éco-responsable Boethic : tapis, rideaux et déco diverse, le tout dans une ambiance élaborée ensemble vous aurez un univers éco-responsable et abordable qui vous est propre.
Vous avez un projet d’aménagement de bureau contactez nous. Cet article vous a plu, faites-le nous savoir, abonnez-vous et partagez-le sur les réseaux sociaux linkedin, facebook. –
Notre offre déco professionnelle
On a besoin de votre soutien tous ensemble pour un autre demain.