Une rencontre absolue de celle qui vous font tourner la tête et vous vous mettez à croire que tout est possible. Un an après une maison et le lancement de BOETHIC, l’aboutissement d’une vie ! Un conseil ne cessez jamais de rêver ☺.
Un projet, des projets
Ce projet maison perso est concomitant (mot affreux mais je garde) au lancement de BOETHIC et comme les choses n’arrivent jamais par hasard, je souhaitais partager avec vous son évolution. Vous faire entrer dans mon intimité. C‘est la première fois que je me lance dans un projet de construction, qui est toutefois très cadré car c’est un constructeur qui s’en occupe. Nous n’avions donc pas le choix des matériaux, du coup parpaing versus bois plus écolo mais nous avons pu choisir un isolant éco-responsable et tout l’intérieur que vous visiterez pas à pas.

Grâce à ce chantier maison, vous vivrez avec moi mes déboires et mes joies en live, vous aurez accès à tous mes choix déco peinture, papier peint… pièce par pièce.
Alors prêt à vivre cette aventure ensemble ?
Jour J : Démarrage du chantier
fin juillet
Ça y est ! Confinement levé … le chantier peut démarrer : traçage et mise en place des fondations.On commence à se rendre compte du volume – YESSSS


Août la France s’arrête et le béton sèche !
Début septembre
Premier plancher rez-de-chaussée sur vide sanitaire :
Les murs arrivent, on se dit que ça fait beaucoup de parpaings et que ça va être long….

Début octobre
Les murs du rez-de-chaussée sont montés : les volumes sont dessinés, question imagination on en a encore besoin mais ça devient plus facile – je suis pas terrible avec les plans et là en vraie 3D c’est mieux.


Début novembre
Mise en place du plancher du premier étage, le plus dur selon le maçon. Heureusement on ne fait pas un immeuble on aura qu’un seul étage 🙂 Bref toujours pas super glam toute cette ferraille !! J’oubliais de vous parler de notre petite particularité, on arrivera par le haut pour descendre dans les pièces de vie. Pas très clair pour l’instant car on est en mode douve tout autour de la maison du coup pas d’entrée.
À bientôt pour la suite du chantier !