Véronique est co-dirigeante d’une agence immobilière originale « Un Palmier Dans la Cour ». Elle s’emploie, avec son équipe, à rénover, décorer, vendre des maisons et des appartements pour ses clients en leur redonnant une nouvelle vie. Créer de la valeur marchande certes, mais aussi une singularité, un supplément d’âme pour se sentir bien.
Le regard de Véronique
BOETHIC, l’association de 2 mots que j’aime passionnément, d’autant que le second donne de la profondeur au premier.
Le cheminement de Cécile avec la création de BOETHIC n’est pas si éloigné de mon chemin d’entrepreneuse.
Comme Cécile, créer de la beauté dans mon environnement est une vieille vocation. Je n’avais pas 6 ans que je faisais tourner les meubles de ma chambre au désespoir de mes parents !

Mais longtemps pour moi, beau a rimé avec nouveau.
Un voyage révélateur
Jusqu’à il y a 5 ans, où le hasard professionnel m’a propulsée avec ma famille à Tel Aviv.
Tel Aviv, le petit NY, la ville palpitante qui ne dort jamais, celle que que certains surnomment la plus belle des villes moches ! Un site exceptionnel de mer, de lumière, avec son port, le plus vieux de la Méditerranée.
Là j’ai découvert qu’on pouvait faire du beau avec du moche, que le bon assemblage d’objets hétéroclites et variés pouvait créer un charme improbable à l’âme unique.
Ça a changé mon horizon. Ça a décuplé ma créativité. Ça m’a libéré du bien pensant. J’ai appris à combiner beau et éthique, à ma manière, en donnant une seconde vie aux objets. Comme dans cette veille Cour où nous avons posé nos valises à notre retour à Lyon, et qui est devenu notre jardin secret.
Ma collaboration avec Cécile
Aujourd’hui, je co-dirige Un Palmier Dans La Cour, une concept d’agence particulier qui combine immobilier et rénovation, à Paris et Lyon.

Nous collaborons avec Cécile pour dénicher et transformer des appartements plein de potentiels dont je sais qu’elle fera des merveilles. Nous sommes dès février sur un appartement à St Cyr au mont d’or que nous avons repensé et qui sera réhabilité avec des matériaux et des meubles éco responsables.
Une rencontre qui va nous ouvrir à d’autres inspirations, d’autres aspirations !
Une belle rencontre !
Longue vie à BOETHIC !